Dieu, Adam, Satan et la Révolution

Opinions

Dieu, Adam, Satan et la révolution

Par Mohamed Salah SOUISSI

 
Une légende que les générations successives se racontent : Dieu à créé un homme parfait, appelé Adam. Il n’a pas pu empêcher Satan de s’introduire dedans, et depuis rien ne va plus. Le mal et le bien cohabitent et se disputent. A n’en savoir que faire, Adam évite de se poser des questions sous peine de s’égarer ou de se casser la tête sans jamais trouver la solution. Après tout, une telle histoire, ça à l’air d’arranger les gens. Ça leur permet d’échapper à une dure réalité et de se décharger de toutes leurs responsabilités, en acceptant une destinée toute tracée. Croire qu’on n’a pas de choix et que seules les forces mystérieuses de là-haut et de l’au-delà peuvent faire la part des choses. Elles nous dirigent, nous surveillent, nous guettent et décident de notre sort, vivants comme après la mort. A nous, la malheureuse progéniture des pauvres Eve et Adam d’être bons et patients, de prier Dieu, d’implorer Sa miséricorde et Son pardon et de déclarer une guerre éternelle à Satan.
A nous, le Bon Dieu, à nous le paradis, au diable les autres, et qu’ils aillent en enfer. Nous nous battrons contre nos ennemis et contre les ennemis de notre Dieu que nous préférons et qui nous préfère. Nous lui obéirons à lui, à son seul Prophète qui nous convient, à ses textes sacrés et à tous nos saints. Nous nous rassemblerons et nous nous organiserons en bataillons armés jusqu’aux dents. Nous terroriserons les autres et les affamerons. S’il le faut, nous les exterminerons. Nous entasserons et nous piétinerons leurs cadavres au nom de notre Dieu Tout-Puissant. De cette façon, nous obtiendrons seuls, en plus du paradis, la bénédiction. 
Chacun ainsi pourra brandir le drapeau et l’emblème de son Dieu à lui, pour se battre contre Satan. Un Satan qui n’est pas un Dieu mais qui lui ressemble pourtant. A tel point qu’on le confond souvent avec le Dieu des autres. Reste seulement à savoir qui est le moi et qui est l’autre, qui est Dieu et qui est Satan, ou s’il ne faut pas tout simplement se battre contre notre bêtise, nos contradictions, notre hypocrisie et nos vils ego.
Abandonnons ces histoires et ces mauvais calculs. Regardons-nous en face, regardons franchement ce que nous sommes et ce qui nous entoure et mettons-nous, sérieusement et sans tarder, au travail. Construisons ensemble et au plus tôt ce qui nous manque et ce qu’il nous faut, et pourquoi pas, le paradis sur terre. Celui de la nouvelle révolution, des nouveaux acquis, des nouvelles idées des nouvelles générations, des nouvelles mentalités, du progrès et des perpétuelles évolutions. De toutes les façons, ni Dieu, ni Adam, ni Satan ne seront gênés par un tel projet. Au contraire, ils seront contents et ils applaudiront. Et ils seront les bienvenus s’ils veulent nous rejoindre dedans,… en attendant !  
Le paradis sur terre, n’est pas une mince affaire. Ce n’est pas non plus  une utopie, comme le prétendent ceux qui ne cessent de s’obstiner à s’engouffrer dans les mêmes chemins obscurs et sans aucune issue. Le vrai paradis, il ne faut pas le chercher plus loin que dans sa tête ou dans son cœur. Il suffit de réunir dans son âme un peu d’intégrité, de sincérité, quelques bonnes intentions, beaucoup d’amour, suffisamment de partage et de respect.   
Avis aux intéressés, aux croyants en leur seule intelligence et en leur seule responsabilité. Rien que pour changer, commencer une autre ère, et respirer un grand bol d’air dans une nouvelle atmosphère. Vaut mieux vivre des rêves ou des chimères, en espérant et en gardant les yeux ouverts, plutôt que de continuer à se laisser bercer, les yeux bandés, par la soumission, le sacrifice et les prières !

شباب يقتحمون قاعة سنيما تبث فيلم *لا ربي ولا شيء*

  

ملتحون يعتدون على المشاركين في تظاهرة «نحي يدك على مبدعينا»

  تونس ـ وات ـ قامت مجموعة من الاشخاص الملتحين ـ يرجح انهم سلفيون ـ عشية أمس الاحد باقتحام قاعة السينما «افريك ارت» بالعاصمة والاعتداء على المشاركين في تظاهرة «نحي يدك على مبدعينا» وفي مقدمتهم مدير القاعة الحبيب بلهادي والمناضل الحقوقي الصادق بن مهني وتجمعت هذه المجموعة التي كانت تضم في مرحلة اولى حوالي 20 شخصا عند الساعة الخامسة مساء امام قاعة السينما «افريك ارت» قبيل انطلاق هذه التظاهرة التي تنظمها جمعية «لم الشمل» بالتعاون مع المعهد العربي لحقوق الانسان وطالبت بايقاف عرض فيلم «لا الله لا شي» لنادية الفاني.

 

تصريحات نادية الفاني التونسية الملحدة على قناة حنبعل

 

 

 نادية الفاني محاربة في سبيل...؟؟

  

  

فيلم المدعوة نادية الفاني : من حرية الاعتقاد إلى التبشير بالإلحاد

 

 

نادية الفاني- أنا ملحدة

 

 

~ Le Procès Hellfest en la France Laïque sous le feu de la rampe des notions de Liberté, Altérité, ...



 

~ Dieu & l'EtAt ~ (A = Anarchie ou Athéïsme) ~

« Mais alors, que deviendra l'homme, sans Dieu et sans immortalité ? Tout est permis, par conséquent, tout est licite ? » Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski, (Dmitri Karamazov à Rakitine, Les Frères Karamazov ; XI,IV : L'hymne et le secret)

 

 

~ La moralité, nouveau fondement de la police administrative? ~

L'ordre moral public et les libertés publiques


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

diplome-1.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site